Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
ACTUS & AGENDA
Retour
Journée Championnat Jeune

Journée Championnat Jeune

M20G : une défaite en 3 sets à 2 à Louviers qui rebat les cartes pour le titre de champion de Normandie

Bien partis pour pouvoir prétendre finir premiers à la fin de la saison, les jeunes M20 du CSA ont buté, samedi 04 mai, sur une équipe de Louviers motivée et combattante. Après avoir gagné le premier set et le troisième set, les Alençonnais perdent le 4è set 28/26 et s’inclinent ensuite au tie-break 15/9.

« La défaite est regrettable mais ce match a été une très bonne occasion de continuer la formation de nos joueurs les moins expérimentés, notamment sur les positions des lignes arrières et avants. Ce fut dur par moment, la stratégie de positionnement étant relativement complexe et cela a ajouté à la difficulté du match dans son ensemble, commente le coach Cyril Thomassin. Malgré tout, je suis satisfait de l’implication de tous les joueurs et de leur volonté de bien faire. Une mention toute spéciale aux deux Lucas qui ont su accompagner et soutenir leurs coéquipiers grâce à leur expérience, ces deux joueurs évoluant aussi en prénationale. Il faut maintenant que nous gagnions les deux matchs restant à disputer cette saison si nous voulons espérer encore être champions de Normandie ».

L’équipe : Lucas Thomassin, Lucas Leray, Grégoire Chavegrand, Brice Blottière, Thibault Poty, Simon Mardelle, Enzo Soreau.

M17F : plateau régional à Caen VB

Les équipes de Gisors, Evreux et Maromme ne s’étant pas déplacées, seules les formations de Caen VB, la Ferté Macé et CSA/PLA se sont rencontrées samedi 04 mai. Même si la victoire aurait pu être acquise plus facilement, l’entente Alençon/Argentan a remporté son match contre la Ferté Macé 25/20 et 25/22. Dans le match qui les a opposées à Caen, les jeunes filles de l’entente CSA/PLA perdent le premier set 21/25 après avoir mené et se rattrapent au second set en faisant s’incliner sévèrement les Caennaises 25/12. Malheureusement, dans le tie-break, la formation Ornaise, coachée par Nicolas Brossard démarre difficilement et fini par s’incliner 15/10. Sophie et Solène représentait le CSA sur cette journée de championnat.

M9/M11 : plateau départemental à Alençon

- M9 : 6 joueurs présents - 1 représentante d'Alençon : Syuzanna Khachatryan. Même si elle n'a pas réussi à gagner un match (cela s’est joué à 1 ou 2 points), la jeune joueuse progresse bien.

- M11 : 6 équipes: Entente Alençon/Flers, Alençon filles, Ferté Filles, Flers garçons, Argentan filles, Argentan mixte

Yannick Brossard en l'absence de son binôme a joué avec Gabin Acquart de Flers. Ils remportent les 4 premiers matches 17/15 15/10 15/13 15/10 et se voyaient finir invaincus. C'était sans compter sur la tenacité des filles d'Alençon (Jade Le Péculier et Naya Guillaume) qui ont réussi à se hisser à leur niveau et de les coiffer sur le poteau 17/15. Classement final : 1er : Flers garçons / 2ème : Entente Alençon/Flers / 3ème : Argentan filles / 4ème : Alençon filles / 5ème : Ferté Macé filles / 6ème Argentan mixte.

M13 : interdépartementaux garçons à Hérouville

Déception pour l'équipe de l'Orne qui termine 2ème derrière le Calvados.

Sur chaque rencontre, les garçons sont allés au tie-break. Ils gagnent contre la Manche puis perdent contre la Seine Maritime en ayant le match en main dans le 2ème set. La finale s’est jouée contre le Calvados, équipe que les jeunes Ornais n’ont pas réussi à battre dans le tie-break qui aura été nécessaire pour les départager.

L'équipe : Jérémy Dagron, Pierre Canu (Alençon), Sacha Belhache, Benjamin Lolic, Karl Lavieille (Argentan), Hyacinthe Cornu (Flers) - Coaches : Marc Bourdin (Argentan) Sébastien Dagron (Alençon)

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
PRE CALENDRIER PRENAT F et M

PRE CALENDRIER PRENAT F et M

Voici le pre calendrier de prénational féminin et masculin

17 juillet 2019
RENFORCER LES EQUIPES/AUGMENTER SES LICENCIE(E)S

RENFORCER LES EQUIPES/AUGMENTER SES LICENCIE(E)S

Le club est à la recherche de personnes souhaitant pratiquer le volley.A aujourd'hui l'offre de...

9 juillet 2019
Le 19 MAI ÇA VA JOUER SERRE

Le 19 MAI ÇA VA JOUER SERRE

Le dimanche 19 Mai prochain nos équipes seniors Féminine et Masculine disputeront leur dernier...

14 mai 2019
Journée Championnat Jeune

Journée Championnat Jeune

M20G : une défaite en 3 sets à 2 à Louviers qui rebat les cartes pour le titre de champion de...

6 mai 2019
LA LOGIQUE EST RESPECTEE...

LA LOGIQUE EST RESPECTEE...

M17F : journée régionale à Gisors, avec les équipes de Gisors, Evreux, la Ferté Macé et...

8 avril 2019
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus