Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Retour
LES FEMININES A L'HONNEUR

LES FEMININES A L'HONNEUR

Séniors :

PNM > Alençon : 3 – Carpiquet : 0

Face aux derniers du classement, les Alençonnais ont fait une entame de match un peu difficile avant de se ressaisir et d’emporter le premier set 25/20. Dans les sets suivants, et avec un effectif qui a pu tourner, les masculins du CSA ont déroulé et n’ont laissé aucunes possibilités à leurs adversaires de revenir dans le match. Ils remportent les 2è et 3è sets 25/19 et 25/16. L’équipe Alençonnaise est satisfaite d’avoir non seulement pu faire tourner l’effectif mais également d’avoir su gérer les moments plus difficiles, prouvant ainsi que tout le travail effectué a considérablement permis une progression du groupe. La semaine prochaine, le CSA qui conserve la 2ème place du classement, ira rencontrer les masculins de la Ferté Macé, leurs dauphins au classement et exempts ce week-end. Le vainqueur du match prendra une sévère option pour finir vice-champion à la fin de la saison. Rendez-vous samedi 16/03 à 18h00 à la Ferté Macé pour ce derby Ornais si important.

L’équipe : Olivier Martin (cap.), Cyril Thomassin, Sébastien Dagron (coach), Vincent Martin, Lucas Thomassin, Clément Pillon, Mathieu Belleville (libéro), Jérémy Mahuet, Mathieu Sassé, Victor Pringault.

PNF > Alençon : 3 – Carpiquet 2 : 1

Les Alençonnaises, toujours réduites à 6, rencontraient les 7ème du classement, à deux places au-dessus d’elles. Lors du match aller, les féminines du CSA avaient perdu de peu contre la réserve de l’équipe N3 et avaient à cœur de pouvoir prendre une revanche méritée. Et le contrat est rempli : le CSA a réalisé un très bon match avec de bonnes entames de sets et avec une très belle présence en réception et en défense. « il est important que nous puissions être stables dans ces compartiments de jeu, c’est à ce prix que nous pouvons espérer enchainer d’autres victoires, commente le coach Cyril Thomassin. La gestion de l’effectif reste compliquée en raison des absences et blessures mais nous ne baisserons pas les bras et je suis très fier de la réaction d’orgueil de l’équipe qui ce jour a montré un beau visage. Nous nous fixons pour objectif de creuser l’écart avec les deux équipes qui nous suivent au classement pour consolider un possible maintien ». Prochain match : dimanche 17/03 à Vernon Saint Marcel, sixième du classement.

L’équipe : Audrey Decressac (cap.), Karine Ravenack, Marie De Martino, Valérie Barré-Leblanc, Lucille Moutier et Kaïla Belhache.

M20 : la journée a été reportée en raison de la qualification de plusieurs joueurs M17 en Centre Régional d’Entrainement. Pour le CSA, nous avons eu la fierté de voir Lucas Leray et Grégoire Chavegrand intégrer le centre pour la session organisée ce week-end.

M15 : dernière journée du championnat régional avant les phases finales :

- M15F : les jeunes Alençonnaises obtiennent une très belle deuxième place du classement

5 équipes en présence : Coutances 1 et 2, Carpiquet, Argentan, Alençon – formule championnat

Les jeunes filles du CSA ont réalisé un excellent tournoi, battant toutes les équipes en dehors de Carpiquet, équipe qui domine le championnat mais qu’elles ont néanmoins poussé dans leurs retranchements en ne perdant que 21/25. Elles se placent donc à la seconde place du tournoi et s’offrent de très fortes chances de se qualifier pour la poule Excellence des phases finales.

Félicitations à Louna, Emma, Soazig et Noa pour leur belle prestation et la très belle combativité contre Carpiquet. Coach : Pierre Alain Ferrier

- M15G : un tournoi qui n’a pas tenu ses promesses pour le CSA

8 équipes en lice : Pont de l’Arche 1 et 2, Agglo Sud, Rouen, Insneauville, Coutances, Vernon, Argentan et Alençon – 2 poules de 4 équipes

Si les jeunes Alençonnais ont réalisé un bon match contre Rouen qu’ils remportent 21/15, ils se sont retrouvés en grande difficulté face à Agglo Sud qui a présenté un très haut niveau de jeu. Ne respectant pas les consignes de Sébastien Dagron, leur coach, notamment en réception, les M15G du CSA perdent également ensuite contre Pont de l’Arche 2, premier du championnat. Ils se retrouvent en deuxième partie de classement à défendre la 7ème place qu’ils obtiennent en gagnant 21/13 à nouveau contre Pont de l’Arche 2. Placés en milieu de classement avant cette journée, la poule Excellence s’éloigne pour Zacharie, Mathis, Pierre et Jérémy.

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
CALENDRIER JEUNE 2019/2020

CALENDRIER JEUNE 2019/2020

C'est tombé le calendrier avec toutes les dates pour la saison 2019-2020

2 octobre 2019
CALENDRIER FSGT 2019/2020

CALENDRIER FSGT 2019/2020

Cette année le CSA arrive en force en FSGT avec 3 équipes dont une qui sera entièrement...

20 septembre 2019
REPRISE DES ENTRAINEMENTS - SAISON 2019/2020

REPRISE DES ENTRAINEMENTS - SAISON 2019/2020

La nouvelle saison arrive et l'heure de la reprise a sonnée...REPRISE A PARTIR DU MARDI 3...

27 août 2019
PRE CALENDRIER PRENAT F et M

PRE CALENDRIER PRENAT F et M

Voici le pre calendrier de prénational féminin et masculin

17 juillet 2019
RENFORCER LES EQUIPES/AUGMENTER SES LICENCIE(E)S

RENFORCER LES EQUIPES/AUGMENTER SES LICENCIE(E)S

Le club est à la recherche de personnes souhaitant pratiquer le volley.A aujourd'hui l'offre de...

9 juillet 2019
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus