Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

ACTUS & AGENDA

Retour
En séniors, deux victoires 3/0 primordiales !

En séniors, deux victoires 3/0 primordiales !

- M11/M13 : plateau à Argentan

M13 G et F :

5 équipes : CSA Filles et Garçons – Argentan 1 et 2 – Entente Ferté Flers

Match entre Filles et Garçons du CSA, les filles ont dominé la 1ère partie mais se sont faites surprendre en fin du set pour s'incliner 25/21.

Les filles gagnent contre Entente Ferté/Flers, perdent contre Argentan2 (match très serré), contre Argentan1 et contre CSA Garçons alors qu’elles ont dominé le match pendant très longtemps.

Les garçons gagnent contre l'Entente Ferté/Flers, contre Argentan2 et perdent de très très peu contre Argentan1. Bon début de Lucas pour son premier tournoi.

Classement : 1) Argentan 1, 2) CSA garçons, 3) Argentan 2 4) Alençon filles 5) La Ferté/Flers

L'équipe masculine: Jules Saintpeyre, Lucas Houel, Pierre Canu, Jérémy Dagron. Coach : Sébastien Dagron.

L'équipe féminine : Soazig Brossard, Emma Ferrier, Clara Foureau, Noa Acquart. Coach : Nicolas Brossard

M11 F et G :

9 équipes : Alençon (Yannick Brossard, Thibault Saintpeyre), Ferté 1, Ferté 2, Ferté 3, Argentan 1, Argentan 2, Argentan 3, Flers, entente Alençon/Ferté (avec Jade Le Péculier). 3 poules de 3 équipes.

Yannick et Thibault ont remporté leurs 2 matchs de poule ainsi que Jade associée à Abigaëlle de la Ferté.

Au second tour, Yannick et Thibault ont fait un sans-faute en remportant leurs matches contre Ferté1, contre l’entente Alençon/Ferté ainsi qu'en demi-finale contre Argentan 3 et la finale contre Ferté1. Bravo à nos représentants !

Concernant Jade, dans le 2ème tour, avec sa coéquipière, elles ont été battues par les garçons d'Alençon ainsi que les garçons de la Ferté1. En demi-finale, elles rejouent contre Ferté 1 qu'elles perdent. Au classement général, elles terminent 3ème et 1ère féminines. C'est un très bon résultat pour Jade qui jouait son premier tournoi et a montré de belles capacités.

Merci aux 5 parents accompagnateurs qui n'ont pas cessé d'encourager nos jeunes.

- PNF : Alençon : 3 – Caen VB : 0

Restées sur deux défaites en 3 sets à 2, les Alençonnaises se déplaçaient à Caen Volley Ball bien décidées à ne plus laisser passer aucun points décisifs et à ramener la première victoire de la saison face aux dernières du classement. Le contrat est totalement rempli puisque les seniors du CSA sont allées chercher une victoire en 3/0 ne laissant aucun répit à leurs adversaires. Les filles ont produit un match solide et sérieux, le travail de placement et d'automatisme de jeu commence à donner des résultats même si je constate que certains compartiments de jeu restent encore à travailler pour être encore plus percutants sur les finitions de points. Ce match m’a permis de faire tourner mon effectif présent et de tester différentes configurations. Cela faisait deux matchs que nous aurions dû ramener une victoire, et ce match va faire énormément de bien pour la motivation, commente le coach Cyril THOMASSIN. Nous rencontrons la semaine prochaine, l’équipe d’Elbeuf, à égalité de points avec nous au classement, alors ce sera évidemment un match à enjeu.

L’équipe : Audrey Decressac (cap.), Joane Guibout, Valérie Barré-Leblanc, Lucille Moutier, Marie Do Martino, Karine Ravenack, Caroline Rondeau.

Prochain match : dimanche 09/12 – 16h00 au gymnase Montfoulon contre Co Région Elbeuvienne

- PNM : Alençon : 3 – Caen VB2 : 0

Egalement en déplacement à Caen Volley Ball, comme leurs homologues féminines, les masculins se devaient de prendre très au sérieux ce match face aux seconds du classement. Les Alençonnais ont démarré le match avec énormément de combatitivité, conscients que le moindre point pouvait compter dans le résultat final. Et ce résultat a été sans appel, puisque le CSA remporte le match en 3 sets à 0 sans trembler. Nous avons produit un match très solide, et l’homogénéité de notre effectif m’a permis de faire tourner le collectif. L'équipe a su faire preuve de rigueur dans tous les secteurs de jeu notamment au service, secteur qui nous a permis de prendre l’ascendant et de faciliter la victoire ! Cette victoire contre Caen situé en haut du tableau nous donne beaucoup de confiance pour la suite du championnat ! commente Clément Pillon, coach des masculins. Après cette journée, le CSA est à la 4ème place du classement mais compte toujours deux matchs de retard. Le week-end prochain, l’équipe reçoit l’équipe de Co Région Elbeuvienne, située à la 8ème place du classement.

L’équipe : Clément Pillon (coach), Olivier Martin (cap.), Cyril Thomassin, Lucas Leray (libéro), Lucas Thomassin, Mathieu Sassé, Jérémy Mahuet, Vincent Martin, Mathieu Belleville, Victor Pringault.

Prochain match : dimanche 09/12 – 14h00 au gymnase Montfoulon contre Co Région Elbeuvienne

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Les victoires s'enchainent !

Les victoires s'enchainent !

- Coupe de France M20 (3ème tour) : les joueurs du CSA renforcés par un joueur de la Ferté Macé...

10 décembre 2018
En séniors, deux victoires 3/0 primordiales !

En séniors, deux victoires 3/0 primordiales !

- M11/M13 : plateau à ArgentanM13 G et F :5 équipes : CSA Filles et Garçons – Argentan 1 et 2 –...

3 décembre 2018
RESULTATS WEEK-END du 10-11 NOVEMBRE

RESULTATS WEEK-END du 10-11 NOVEMBRE

Coupe de France M13 Filles : si près de la qualification !Déplacement au PUC (Paris Université...

12 novembre 2018
RESULTATS WEEK-END 20 -21 OCTOBRE

RESULTATS WEEK-END 20 -21 OCTOBRE

- Vendredi 19 octobre en soirée : Tournoi Octobre RoseMalgré un souci de dernière minute...

26 octobre 2018
RESULTATS DU WEEK END 13-14 OCTOBRE

RESULTATS DU WEEK END 13-14 OCTOBRE

- Samedi 13/10 : plateau M15G à Isneauville-Bois Guillaume5 équipes étaient présentes....

18 octobre 2018
OCTOBRE ROSE

OCTOBRE ROSE

Pour soutenir la lutte contre le cancer du sein le club vous invite à participer à son tournoi...

18 octobre 2018
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus