Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

ACTUS & AGENDA

Retour
Résultats du week-end du 07 Avril

Résultats du week-end du 07 Avril

M9-M11 : Tournoi à Saint Lo

En M9, Thibault Saintpeyre qui évoluait sur le dernier échelon du Petiot (M9) a remporté au 2ème tour le niveau « OR ».

Yannick Brossard en Argent, sur une poule de 5, a remporté 1 match sur le 1er tour et 2 victoires sur le 2ème tour. Il essaiera de glaner son argent sur un prochain tournoi.

Syuzanna Khachatryan, licenciée depuis Janvier, qui évoluait sur son 2ème tournoi a fait une bonne compétition, puisqu'elle était la plus jeune du tournoi face à des plus grands. Elle remporte un match sur le 2ème tour.

En M11, l'équipe était composée de Théo Colin et Antonin Peschard.

8 équipes présentes réparties en 2 poules.

Les 2 compères ont remporté leurs deux premiers matches 15/8 contre Tourlaville 2 et 18/16 contre la Ferté Macé. Ils perdent de justesse contre leur rival de toujours Argentan 13/15, ils ont été appliqués notamment au service, se sont parfois trop précipités sur les ballons retour en ne levant pas assez les balles.

L'équipe devait se retrouver dans la poule haute. Cependant, l'organisateur a décidé de faire monter les gagnants du 1er tour Petiot « OR » dans le 2 X 2. Avec 9 équipes dans la poule de classement, il décide de faire 3 poules en ne prenant dans la poule haute qu'1 seul meilleur 2ème. Dans l'autre poule, beaucoup plus faible, 3 équipes ont terminé 1ère et décident de prendre la 2ème ex aequo dans la poule haute.

Alençon se retrouve dans la poule 4 à 6 avec Flers et Tourlaville 2.

Toujours de bons services mais aucune ou peu de construction. Ils jouent à la balle avec l'adversaire, manque de mobilité et de hauteur de balles et se font piéger en fin de set. Ils perdent 15/12 contre Flers ; dans le 2ème match contre Tourlaville, ils ont mené tout au long du match pour se faire rattraper et ce fut un mano à mano pour avoir le gagnant, ils perdent 19/17.

Déception car les consignes apprises à l'entraînement ne sont pas toujours tenues en matches.

Coach : Marie-Christine Haudebert

M15 Filles : Phase finale

Classée 6éme les alençonnaises devaient remporter le match contre Evreux2 pour participer aux 1/2 finales. Avec un effectif réduit dû à l'absence d'une joueuse M15 Alençon constitué de 3 M13 1ere année les jeunes du CSA n'ont pas pu s'imposer. Il restait donc à défendre nos chances pour le classement de la 5 et 6eme place contre Agglo Sud. Après un 1er set perdu dû à de nombreuses fautes l'équipe a su se ressaisir notamment par la présence au contre et du niveau au service. Le 3ème set fut disputé jusqu'au point de mener mais au final Alençon n'a pu concrétiser son avantage et s'incline sur le score de 15/13.

Au final pas de regret car Alençon fini 6ème sur 32 équipes du championnat M15. L'équipe : Soazig BROSSARD, Léanne THOMASSIN, Louna Cuillerier, Emma FERRIER Coach : Cyril THOMASSIN

PNM : Caen - Alençon

Déplacement à Caen pour rencontrer les 1er du championnat. En effectif réduit et diminué Alençon n'a pas pu résister au jeu bien huilé de CaenVB. Cependant le 1er set fut bataillé jusqu'à l'égalité 21 partout et après quelques erreurs l'équipe s'incline 25-21. Le 2ème set fut un non set pas de jeu, pas de mobilité, 25-9 pour Caen. Au 3ème set le coach et capitaine organisent un coup de poker en changeant 4 joueurs dans leur rôle. Inversions central/pointu et passeur/central. Quelques flottements dus aux changements mais du jeu présent mais pas suffisamment constant. Alençon s'incline 25-16. Objectif les 2 prochains matchs qui seront très importants sur l'obtention de points pour sauver la saison. L'équipe : Cyril THOMASSIN (Cap.), Lucas THOMASSIN, Stanislas DUBOIS, Victor PRINGAULT, Sébastien DAGRON (Ent.), Jérémy MAHUET Coach : Sébastien DAGRON Prochain match: Dimanche 15 Avril 16h à Montfoulon, le CSA reçoit Le Havre pour l'avant dernière journée de championnat.

R1F : Carpiquet - Alençon

En déplacement à Carpiquet pour une rencontre capitale entre Alençon leader et son dauphin Carpiquet. A deux journées de la fin du championnat l'issue de ce match déterminerait probablement qui remportera le championnat. C'est dans une ambiance terrible avec de nombreux supporter de Carpiquet et un bruit assourdissant que la rencontre a débuté. Pas de doute, c'était bien la "finale" du championnat. Les joueuses alençonnaises savaient qu'elles allaient devoir faire face à une grosse pression venant de toutes parts. Début tambour battant des deux équipes avec beaucoup de rythme et d'engagement. Des échanges disputés, aucune des deux équipe ne voulant lâcher la moindre occasion à son adversaire. Très difficile de communiquer entre les joueuses, l'entraineur avec le bruit des tambours et trompettes. Courant derrière à un ou deux point tout au long de la première manche, les alençonnaises très solides sur la fin du set parviennent à reprendre l'avantage et concluent le set au sprint final 25-22. Un peu de relâchement à l'entame du second set, du à la pression, aux efforts fournis pour aller arracher le set précédent coute cher et le CSA voit Carpiquet s'échapper (8-3). Mais loin d'abdiquer, les alençonnaises se battent point après point pour recoller au score (10-10). Un nouveau moment faible avec quelques manques sur les placements, l'engagement dans le ballon coté alençonnais relancera leurs adversaires qui vont finir par s'échapper définitivement pour l'emporter 25-18. A un set partout, tout était relancé, pour les deux équipes.

Un début un peu mitigé dans cette troisième manche qui connaitra un tournant dramatique pour la suite du match. Alors que les joueuses alençonnaises étaient un peu malmenées par leurs adversaires et se battaient pour rester dans la partie, notre première passeuse Muriel PERRIOT est victime d'une grave blessure en jouant un ballon en défense. Arrêt de la rencontre pendant plus de 30 minutes, intervention des secours puis évacuation aux urgences et le diagnostique est finalement tombé, rupture du tendon d'achille. "Les nerfs ont un peu lâché avec toute la pression du match et la blessure de Muriel et la plupart des joueuses du CSA étaient effondrées au bord du terrain, c'était un moment terrible pour nous tous. Très compliqué dans ces conditions de reprendre le match. Difficile pour notre seconde passeuse de retour de blessure d'entrer en jeu à un moment pareil, tout autant difficile pour les autres joueuses de trouver les ressources physiques et mentales pour se remettre dans le rythme et pour moi de trouver les mots justes pour tenter de les soutenir, les motiver à retourner se battre sur le terrain." Le troisième set reprendra donc après plus de 30 minutes d'interruption, et le score défilera à l'avantage de Carpiquet. Les joueuses du CSA n'arrivant pas totalement à se relancer dans la partie, l'esprit un peu ailleurs. Carpiquet remporte la troisième manche 25-13. Un peu abattues mais avec encore la rage de se battre jusqu'au bout, l'entame du quatrième set verra des joueuses alençonnaises un peu désorganisées mais extrêmement engagées et bagarreuses tenir tête à Carpiquet jusqu'au second temps mort technique 16-13 pour Carpiquet. Cela ne sera toutefois pas suffisant pour parvenir à remporter ce set, Alençon s'incline finalement 25-19. Défaite douloureuse et fin de match dramatique très difficile à encaisser vu les circonstances. Carpiquet 3- 1 CSA (22-25, 25-18, 25-13, 25-19) L'équipe : Audrey DECRESSAC (Cap.), Valérie BARRE-LEBLANC, Karine RAVENACK, Ingrid BUNEL-THOMASSIN (lib.), Caroline RONDEAU, Laurine DAGRON, Anne-Lise CIRLA, Muriel PERRIOT, Joane GUIBOUT, Lucile MOUTIER Coach: Mathieu BELLEVILLE Prochain match: Dimanche 15 Avril 14h à Montfoulon, le CSA reçoit le Volley ball des Grêves pour la dernière journée de championnat.

Documents
icoPaperclip32Dark 30653205_10214050813378348_3545075021254754304_o.jpg
0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
PROJET - TERRAIN DE BEACH VOLLEY

PROJET - TERRAIN DE BEACH VOLLEY

Le club se dote d'un terrain de beach volley utilisable toute l'année  en fonction du temps, on...

12 juillet 2018
TOURNOI ANNUEL SUR HERBE

TOURNOI ANNUEL SUR HERBE

Venez nombreux le soleil sera au rdv nous l'avons commandé !! Si si c'est vrai venez voir par...

18 juin 2018
LE CSA SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE

LE CSA SUPPORTER DE L'EQUIPE DE FRANCE

Grande mobilisation des licenciés, parents et accompagnateurs pour supporter l'équipe de...

17 mai 2018
Résultats du week-end du 07 Avril

Résultats du week-end du 07 Avril

M9-M11 : Tournoi à Saint LoEn M9, Thibault Saintpeyre qui évoluait sur le dernier échelon du...

13 avril 2018
Résultats du week end 17-18 Mars

Résultats du week end 17-18 Mars

TOURNOI FREBOURG : M13 Filles et Garçons.

 

Tournoi organisé en l’honneur de Jean Louis...

19 mars 2018
M13G : l’équipe Ornaise  conforte sa place de leader

M13G : l’équipe Ornaise conforte sa place de leader

3ème journée des interdépartementaux – Petite Couronne – 25 février 2018

 

M13G : l’équipe...

9 mars 2018
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus