Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

ACTUS & AGENDA

Retour
Résultats du week end 17-18 Mars

Résultats du week end 17-18 Mars

TOURNOI FREBOURG : M13 Filles et Garçons.

 

Tournoi organisé en l’honneur de Jean Louis FREBOURG, ancien président de la Ligue qui a énormément œuvré pour le développement de notre sport, le tournoi FREBOURG du 18 mars est l’un des deux grands rendez-vous fédérant l’ensemble des jeunes de la Normandie, dans les catégories M11 et M13.

Le Contres et Smatchs Alençonnais y avait engagé les deux équipes M13 filles et garçons.

 

Coté M13 garçons, les jeunes Alençonnais ont mal entamé le tournoi, faisant même preuve d’un manque de solidarité collective et perdent les trois matchs de la poule de classement (contre Le Havre, Bernay et Hérouville). Mal classés dans cette première phase, ils se retrouvent ensuite à affronter Argentan en quart de finale contre lesquels ils échouent de peu. En demi-finale consolante, ils gagnent contre Caen VB et battent ensuite l’entente du Calvados (Caen VB-Hérouville-Luc/mer). Malgrè ces succès de fin de tournoi, le CSA ne parvient pas à décrocher mieux que la 5ème place. Le podium est tenu par Hérouville, Argentan et Le Havre 2.

L’équipe : Zacharie CORBIERE – Mathis RIGAULT – Pierre CANU – Anthony BELLEVILLE – coach : Nicolas BROSSARD

 

Les filles M13 ont réalisé un parcours plus intéressant que leurs homologues masculins. La formule retenue était une formule championnat faisant se rencontrer toutes les équipes. Les jeunes Alençonnaises ont remporté sans trop de difficultés leurs matchs contre AS PTT Caen, Le Havre 2, et Dieppe. Elles ont en revanche chuté contre Le Havre 1 qui finit premier du tournoi et contre Argentan et Saint Lo (équipe déclassée en raison d’une composition d’équipe à 3 joueuses). Manquant de percutant aux moments clés de certains matchs, les filles du CSA auraient pu prétendre à mieux. Elles finissent néanmoins sur le podium à la seconde place. A noter que cela faisait plusieurs qu’en raison de blessures, le club Alençonnais n’avait pas pu aligner de formation en M13 filles.

L’équipe : Léanne THOMASSIN – Noa ACQUART – Soazig BROSSARD – Emma FERRIER – coach : Cyril THOMASSIN

 

M17 Garçons – poule Excellence : dernière journée avant les phases finales

 

Pour cette dernière journée qui avait lieu à Hérouville samedi 17 mars, le contrat était simple : la formation Alençonnaise devait remporter ses deux matchs pour se qualifier directement pour les demi-finales. Contre l’équipe d’Agglo Sud, les M17 du CSA, n’ont laissé aucun répit à leurs adversaires et s’adjugent le match 2 sets à 0, sur les scores de 25/15 et 25/21. Ils ont ensuite été confronté à l’équipe d’Hérouville contre laquelle l’opposition s’est révélée plus importante qu’au prochain match comme cela était prévisible. Après un démarrage poussif, les jeunes M17 ont su revenir au niveau de leurs adversaires pour batailler ferme, s’offrant même deux balles de sets. Ils s’inclinent malheureusement sur le score de 34/32. Cependant, les Alençonnais ont gardé la concentration, l’exigence et la combativité de la fin du premier set pour mener du début jusqu’à la fin le second set et l’emportent 25/22. Le tie-break repart sur les mêmes bases que la fin du second set, et Alençon mène 9/5 avant que quelques erreurs ne viennent enrayer la dynamique en place et ne remettent Hérouville dans la partie. Alençon finira par s’incliner 15/12 et voit sa qualification directe s’envoler en même temps. L’équipe devra donc disputer un match de barrage pour accéder à ses demi-finales.

« Même si bien sur nous sommes décus de ne pas nous qualifier directement, je suis fier de la prestation de mes joueurs et du sérieux avec lequel ils ont abordé ces rencontres », commente le coach Cyril THOMASSIN

 

L’équipe : Stanislas DUBOIS (Cap.) –Florian BLAISE  –Grégoire CHAVEGRAND - Lucas LERAY – Lucas THOMASSIN - Paul BUFFLER - Brice BLOTTIERE

Prochain RDV : samedi 14 avril – Hérouville (à confirmer)

 

 

PNM : Alençon : 0 – Hérouville : 3

 

Rencontre présumée difficile, le match contre Hérouville, quatrième du classement, se termine sur une défaite 3/0, score sévère au regard de l’opposition proposée par les Alençonnais notamment dans le premier et troisième set. En effet, le CSA ont joué jeu égal avec leurs adversaires jusqu’au vingtième point de ces deux sets avant de s’incliner respectivement 25/23 et 25/22 au premier et troisième set. « Nous savions qu’il serait difficile d’aller chercher des points sur ce match. L’objectif fixé est de récupérer le maximum de points sur les équipes qui sont en concurrence directe avec nous au classement. Cela nous permet encore de pouvoir espérer le maintien en Prénationale », commente le capitaine Cyril THOMASSIN.

 

L’équipe : Cyril THOMASSIN (cap.) - Olivier MARTIN - Victor PRINGAULT - Wojciech KOZYRA - Mathieu BELLEVILLE- Jérémy MAHUET - Lucas THOMASSIN - Maxime GREMILLON (libéro) – Stanislas DUBOIS

Prochain RDV : dimanche 25 mars à Montfoulon – 16h00 contre Elbeuf

 

R1F : Alençon 3 – CS Ferté Macé : 0

 

Bien que les Fertoises soient classées à la sixième place du classement, le CS, leader invaincu prenait ce match avec beaucoup de sérieux. Partie avec un effectif de 9 joueuses, les féminines du Contres et Smatchs Alençonnais ont abordé le premier set avec un peu de difficultés dans l’intensité de jeu et le remporte sur le score de 25/20. Au second et troisième set, en revanche, dès le démarrage, les préfectorales ont imposé leur rythme et prennent suffisamment d’avance pour permettre de faire tourner l’effectif. Elles s’adjugent ces deux sets sur le score de 25/13 et 25/15, permettant ainsi de ramener une nouvelle victoire sans concession et de conserver leurs chances pour la montée en prénationale. Désormais, ce sont les équipes classées 3ème et 2ème du championnat que le CSA va rencontrer sur les prochaines journées, ces matchs se révélant décisifs pour le résultat final de la saison.

 

L’équipe : Joane GUIBOUT (cap.), Lucile MOUTIER, Karine RAVENACK, Laurine DAGRON, Ingrid BUNEL THOMASSIN (libéro), Coralie ROSE, Anne Lise CIRLA, Caroline RONDEAU, Valérie BARRE-LEBLANC.

Prochain RDV : samedi 24 mars à Poisson – 19h00 contre Caen VB.

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Les victoires s'enchainent !

Les victoires s'enchainent !

- Coupe de France M20 (3ème tour) : les joueurs du CSA renforcés par un joueur de la Ferté Macé...

10 décembre 2018
En séniors, deux victoires 3/0 primordiales !

En séniors, deux victoires 3/0 primordiales !

- M11/M13 : plateau à ArgentanM13 G et F :5 équipes : CSA Filles et Garçons – Argentan 1 et 2 –...

3 décembre 2018
RESULTATS WEEK-END du 10-11 NOVEMBRE

RESULTATS WEEK-END du 10-11 NOVEMBRE

Coupe de France M13 Filles : si près de la qualification !Déplacement au PUC (Paris Université...

12 novembre 2018
RESULTATS WEEK-END 20 -21 OCTOBRE

RESULTATS WEEK-END 20 -21 OCTOBRE

- Vendredi 19 octobre en soirée : Tournoi Octobre RoseMalgré un souci de dernière minute...

26 octobre 2018
RESULTATS DU WEEK END 13-14 OCTOBRE

RESULTATS DU WEEK END 13-14 OCTOBRE

- Samedi 13/10 : plateau M15G à Isneauville-Bois Guillaume5 équipes étaient présentes....

18 octobre 2018
OCTOBRE ROSE

OCTOBRE ROSE

Pour soutenir la lutte contre le cancer du sein le club vous invite à participer à son tournoi...

18 octobre 2018
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus