Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Retour
M13G : l’équipe Ornaise  conforte sa place de leader

M13G : l’équipe Ornaise conforte sa place de leader

3ème journée des interdépartementaux – Petite Couronne – 25 février 2018

 

M13G : l’équipe Ornaise remporte à nouveau la première place et conforte sa place de leader

Dans le tournoi masculin, la configuration était la même que pour les filles. 6 équipes étaient donc présentes, avec une formule de deux poules de trois équipes.

Dans le premier tour de poule, les jeunes Ornais ne vont laisser que peu de chances à leurs adversaires de les battre et remportent sans difficultés leurs deux matchs, leur permettant ainsi d’accéder à la poule haute. L’équipe de l’Orne va continuer sur sa lancée et remportent ainsi la demi-finale contre l’Eure 2/0 et la finale contre la Seine Maritime sur le même score sans appel -(25/13 et 25/18).

 

En trois journées de compétitions inter départements, l’équipe de l’Orne se classe pour la troisième fois à la première place du classement. Félicitations aux jeunes joueurs qui représentent leur département : Robin Hubert (PL Argentan), Mathis Rigault, Sacha Belhache (PL Argentan), Zacharie Corbière-Boissier, Jérémy Dagron, Benjamin Lolic (PL Argentan) et Gabin Lelièvre-Frémont (VBC Flers) et à leur coach : Marc Bourdin (PL Argentan)

 

M11 garçons (2X2) : une honorable seconde place

Etaient présentes seulement 3 équipes (issues de l'Ex. Basse-Normandie).

Si l’équipe de l’Orne a remporté son premier match contre le Calvados 25/11, elle perd ensuite contre la Manche 25/10. Sur le second tour de poule, c’est le scénario inverse qui va se produire puisque l’Orne perd cette fois contre le Calvados pour gagner ensuite contre la Manche. Le tournoi a été très serré entre les trois équipes et l’Orne se classe à la seconde place.

L'équipe : Malo Bazin (PL Argentan), Gabin Acquart (VBC Flers) et Antonin Peschard (CS Alençonnais) - Coach : Jean-Roch Acquart (VBC Flers)

 

M13 filles : une décevante dernière place

Tous les départements étaient représentés et à titre exceptionnel, la Seine Maritime présentait deux équipes. Cette configuration a permis de proposer un tournoi avec 2 poules de 3 équipes.

L’équipe de l’Orne confrontée au Calvados et à la Seine Maritime 1, perd ses deux matchs. Si la défaite est relativement nette contre le Calvados, en revanche le match contre la Seine Maritime a été plus accroché puisque les deux équipes sont allées au tie-break qui se termine sur le score de 16/14. C’est d’ailleurs cette équipe qui se classera à la première place du tournoi.

 

Dans le second tour de poule, après avoir mené de 15 points, l'Orne perd 2 sets à 0 contre la Seine Maritime 2. Puis contre l’Eure, les Ornaises perdent 29/27. Elles se classent donc à la dernière place quand elles auraient pu espérer un meilleur classement avec plus d’application notamment dans les réceptions.

L'équipe : Léanne Thomassin (cap.) (CS Alençonnais), Soazig Brossard (CS Alençonnais), Emma Ferrier (CS Alençonnais), Elisa Martin (PL Argentan) et Noa Acquart (VBC Flers) - Coach : Marie-Christine Haudebert (CS Alençonnais)

Documents
icoPaperclip32Dark 20180306_174141.pdf
0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
CALENDRIER JEUNE 2019/2020

CALENDRIER JEUNE 2019/2020

C'est tombé le calendrier avec toutes les dates pour la saison 2019-2020

2 octobre 2019
CALENDRIER FSGT 2019/2020

CALENDRIER FSGT 2019/2020

Cette année le CSA arrive en force en FSGT avec 3 équipes dont une qui sera entièrement...

20 septembre 2019
REPRISE DES ENTRAINEMENTS - SAISON 2019/2020

REPRISE DES ENTRAINEMENTS - SAISON 2019/2020

La nouvelle saison arrive et l'heure de la reprise a sonnée...REPRISE A PARTIR DU MARDI 3...

27 août 2019
PRE CALENDRIER PRENAT F et M

PRE CALENDRIER PRENAT F et M

Voici le pre calendrier de prénational féminin et masculin

17 juillet 2019
RENFORCER LES EQUIPES/AUGMENTER SES LICENCIE(E)S

RENFORCER LES EQUIPES/AUGMENTER SES LICENCIE(E)S

Le club est à la recherche de personnes souhaitant pratiquer le volley.A aujourd'hui l'offre de...

9 juillet 2019
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus