Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Retour
M13G : l’équipe Ornaise  conforte sa place de leader

M13G : l’équipe Ornaise conforte sa place de leader

3ème journée des interdépartementaux – Petite Couronne – 25 février 2018

 

M13G : l’équipe Ornaise remporte à nouveau la première place et conforte sa place de leader

Dans le tournoi masculin, la configuration était la même que pour les filles. 6 équipes étaient donc présentes, avec une formule de deux poules de trois équipes.

Dans le premier tour de poule, les jeunes Ornais ne vont laisser que peu de chances à leurs adversaires de les battre et remportent sans difficultés leurs deux matchs, leur permettant ainsi d’accéder à la poule haute. L’équipe de l’Orne va continuer sur sa lancée et remportent ainsi la demi-finale contre l’Eure 2/0 et la finale contre la Seine Maritime sur le même score sans appel -(25/13 et 25/18).

 

En trois journées de compétitions inter départements, l’équipe de l’Orne se classe pour la troisième fois à la première place du classement. Félicitations aux jeunes joueurs qui représentent leur département : Robin Hubert (PL Argentan), Mathis Rigault, Sacha Belhache (PL Argentan), Zacharie Corbière-Boissier, Jérémy Dagron, Benjamin Lolic (PL Argentan) et Gabin Lelièvre-Frémont (VBC Flers) et à leur coach : Marc Bourdin (PL Argentan)

 

M11 garçons (2X2) : une honorable seconde place

Etaient présentes seulement 3 équipes (issues de l'Ex. Basse-Normandie).

Si l’équipe de l’Orne a remporté son premier match contre le Calvados 25/11, elle perd ensuite contre la Manche 25/10. Sur le second tour de poule, c’est le scénario inverse qui va se produire puisque l’Orne perd cette fois contre le Calvados pour gagner ensuite contre la Manche. Le tournoi a été très serré entre les trois équipes et l’Orne se classe à la seconde place.

L'équipe : Malo Bazin (PL Argentan), Gabin Acquart (VBC Flers) et Antonin Peschard (CS Alençonnais) - Coach : Jean-Roch Acquart (VBC Flers)

 

M13 filles : une décevante dernière place

Tous les départements étaient représentés et à titre exceptionnel, la Seine Maritime présentait deux équipes. Cette configuration a permis de proposer un tournoi avec 2 poules de 3 équipes.

L’équipe de l’Orne confrontée au Calvados et à la Seine Maritime 1, perd ses deux matchs. Si la défaite est relativement nette contre le Calvados, en revanche le match contre la Seine Maritime a été plus accroché puisque les deux équipes sont allées au tie-break qui se termine sur le score de 16/14. C’est d’ailleurs cette équipe qui se classera à la première place du tournoi.

 

Dans le second tour de poule, après avoir mené de 15 points, l'Orne perd 2 sets à 0 contre la Seine Maritime 2. Puis contre l’Eure, les Ornaises perdent 29/27. Elles se classent donc à la dernière place quand elles auraient pu espérer un meilleur classement avec plus d’application notamment dans les réceptions.

L'équipe : Léanne Thomassin (cap.) (CS Alençonnais), Soazig Brossard (CS Alençonnais), Emma Ferrier (CS Alençonnais), Elisa Martin (PL Argentan) et Noa Acquart (VBC Flers) - Coach : Marie-Christine Haudebert (CS Alençonnais)

Documents
icoPaperclip32Dark 20180306_174141.pdf
0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
LE REPRISE C'EST BIENTOT

LE REPRISE C'EST BIENTOT

Poursuivez ici selon votre inspiration...Encore un peu de patience 😉🔷 Vous êtes plusieurs à nous...

21 juin 2020
POINT DE SITUATION - REPRISE

POINT DE SITUATION - REPRISE

Bonjour à toutes et à tous,C'est avec beaucoup d'attention et de sérieux que nous suivons de...

24 mai 2020
Un Début d'espoir de reprise ???

Un Début d'espoir de reprise ???

La Fédération publie un document de début de réflexion sur la reprise...on est super attentifs...

15 mai 2020
CONFINEMENT & LE VOLLEY

CONFINEMENT & LE VOLLEY

En ces temps si particuliers et difficiles les membres du bureau et moi même espérons que vous...

15 avril 2020
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus